Espace presse

Cet espace presse est consacré aux journalistes et aux professionnels de la communication. Il contient un communiqué de presse et des visuels qui permettent d’informer sur Iles de Paix, ses projets et sa campagne de sensibilisation et de récolte de fonds. Pour les demandes d’interviews, de photos ou d’informations supplémentaires, contactez Olivier Detournaij (olivier.detournaij@ilesdepaix.org - 0498 28 12 48) ou Kathia Morano (kathia.morano@ilesdepaix.org - 0493 60 76 74)

La 50e campagne d’Iles de Paix

Une campagne anniversaire exceptionnelle !

40 000 bénévoles se mobiliseront les 10, 11 et 12 janvier au profit de projets de développement que l’ONG mène auprès de milliers de familles d’agriculteurs en Afrique et en Amérique du Sud. L’argent récolté au cours de cette 50e campagne financera de nombreux programmes en matière d’agriculture familiale durable au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie. En Belgique, 22 000 élèves de l’école primaire et secondaire seront sensibilisés à la solidarité mondiale.

L’objectif des programmes d’Iles de Paix est de diffuser des techniques simples, peu couteuses, facilement reproductibles et respectueuses de l’environnement. L’ONG belge accompagne donc plus de 300 000 agriculteurs pour qu’ils puissent mieux nourrir leur famille et améliorer leurs conditions de vie. Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous pourrez vous joindre à ce mouvement solidaire en achetant nos différents objets de campagne.

Deux grandes nouveautés sont lancées cette année : le sac à légumes et fruits ainsi que le BAP – Bon à planter. Grâce à ce bon, les acheteurs soutiendront nos projets d’agriculture familiale en Afrique et en Amérique du Sud tout en plantant un arbre en Belgique, via un partenariat avec la Société Royale Forestière de Belgique.

Iles de Paix compte sur chacun de vous pour que sa 50e campagne annuelle soit couronnée de succès. En réservant un accueil chaleureux à ses bénévoles et mieux encore, si le cœur vous en dit, en vous joignant à eux !

Comment soutenir Iles de Paix avant sa campagne ?

En partageant notre appel aux bénévoles.

Comment soutenir Iles de Paix pendant sa campagne ?

En achetant les objets de la 50e campagne : les modules, le bracelet, le BAP – Bon à planter à 6 € et le sac pour fruits et légumes à 10 €.

En faisant un don sur le compte BE97 0000 0000 4949 – déduction fiscale dès 40 € par an.

AncreContacts presse

Olivier Detournaij – olivier.detournaij@ilesdepaix.org – 0498 28 12 48