Espace presse

Cet espace presse est consacré aux journalistes et aux professionnels de la communication. Il contient un communiqué de presse et des visuels qui permettent d’informer sur Iles de Paix, ses projets et sa campagne de sensibilisation et de récolte de fonds. Pour les demandes d’interviews, de photos ou d’informations supplémentaires, contactez Olivier Detournaij (olivier.detournaij@ilesdepaix.org - 0498 28 12 48) ou Kathia Morano (kathia.morano@ilesdepaix.org - 0493 60 76 74)

La 50e campagne d’Iles de Paix

Qu’est-ce que c’est ?

Comme chaque année, Iles de Paix fera rimer mi-janvier et solidarité.  40 000 bénévoles se mobiliseront les 10, 11 et 12 janvier 2020 au profit de projets de développement que l’ONG mène auprès de milliers de familles d’agriculteurs en Afrique et en Amérique du Sud. Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous pourrez vous joindre à ce mouvement solidaire en achetant des modules, bracelets, sacs en coton et essuies de vaisselle.

L’argent récolté au cours de cette 50e campagne financera de nombreux programmes en matière d’agriculture familiale durable au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en TanzanieEn Belgique, 22 000 élèves de l’école primaire et secondaire seront sensibilisés à la solidarité mondiale.

Iles de Paix accompagne plus de 300 000 agriculteurs pour qu’ils puissent mieux nourrir leur famille et améliorer leurs conditions de vie. Des formations sont organisées autour de techniques agricoles simples, basées sur un savoir-faire local, facilement reproductibles et respectueuses de l’environnement. Celles-ci permettent aux paysans d’augmenter leur production, leur stockage et leurs revenus afin d’acquérir une vraie autonomie.

Comment soutenir Iles de Paix avant sa campagne ?

En partageant notre appel aux bénévoles.

Comment soutenir Iles de Paix pendant sa campagne ?

En achetant les sachets de modules et bracelets à 6 €. D’autres surprises seront prochainement présentées.

En faisant un don sur le compte BE97 0000 0000 4949 – déduction fiscale dès 40 € par an.

AncreContacts presse

Olivier Detournaij – olivier.detournaij@ilesdepaix.org – 0498 28 12 48