Journée internationale du testament

Ce 13 septembre a eu lieu la journée internationale du testament ! Quel que soit l’âge, il est important d’être informé à ce sujet. En effet, nous avons toutes et tous un rôle à jouer : soit en informant les personnes plus âgées autour de nous, soit en préparant notre propre testament.

Les legs constituent un moyen efficace de soutenir Iles de Paix et certaines dispositions légales offrent des conditions intéressantes. En effet, nous n’avons pas toujours des héritiers directs à qui léguer. Or, si l’on souhaite faire une donation à un ami (par exemple), les droits de succession sont très élevés. Heureusement, une solution existe : le legs en duo.

Le legs en duo consiste à léguer à deux parties : à ses connaissances et à une association, ONG ou fondation. Faiblement taxées en droits de succession, ces dernières prennent en charge la totalité des droits de succession. Cela signifie donc que les héritiers éloignés réalisent un gain fiscal important et qu’une œuvre d’intérêt général telle qu’Iles de Paix est soutenue dans ses activités et projets.

Léguer à Iles de Paix, c’est améliorer les conditions de vie de milliers de familles paysannes par la formation à des techniques agricoles simples, peu coûteuses et respectueuses de l’environnement !

Vous voulez soutenir ces familles ?

Pensez au legs en duo !

bannière testament

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur notre page www.ilesdepaix.org/soutenir/faire-un-legs/. Ou contactez-nous à legs@ilesdepaix.org ou au 085/82.33.88.