Lutte contre la faim : l’incohérence belge

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, la coalition contre la faim publie une carte blanche sur l’incohérence des politiques belges pour lutter contre la faim dans le monde.

A l’heure où la sous-alimentation augmente à nouveau, elle souligne l’inadéquation des nouvelles orientations prises par la Belgique pour lutter contre la faim, mais également les conséquences négatives de certaines politiques belges sur la sécurité alimentaire.

La coalition contre la faim est une coalition de 23 ONG francophones et néerlandophones lancée en 2002 et travaillant sur les politiques belges contre la faim, en particulier sur les politiques de coopération relatives à l’agriculture et à la sécurité alimentaire.  Son objectif est de prioriser l’appui à l’agriculture familiale durable dans la coopération au développement, de renforcer la cohérence des politiques belges influençant l’agriculture dans les pays du Sud et de mettre les acteurs belges de la coopération en débat sur le soutien à l’agriculture familiale. Iles de Paix est membre de cette coalition depuis 2016.