Vos dons 2020 défiscalisés à 60 %

Interview de Kathia Morano, responsable de la récolte de fonds et de la communication.

Quel est l’impact de cette mesure pour les donateurs ?

En tant qu’association reconnue et agréée par le Ministère des Finances, Iles de Paix bénéficie dès aujourd’hui d’une nouvelle mesure qui a un grand impact sur ses donateurs ! En effet, en tant que donateur, vous bénéficiez, jusqu’au 31 décembre 2020 inclus, d’une réduction fiscale de 60% au lieu des 45% déjà octroyés. Sont concernés tous vos dons de 40 euros au minimum ou plus.

Pourquoi cette mesure a-t-elle été mise en place ?

Iles de Paix, comme d’autres ONG du panorama belge, n’échappe pas aujourd’hui à la crise du Covid19. Plus que jamais, le soutien envers notre organisation est nécessaire. Cette mesure permet de booster l’engagement des donateurs et leur donne la possibilité d’avoir encore plus d’impacts auprès d’lles de Paix. Il existe également une deuxième mesure qui remplit cet objectif : l’augmentation du plafond de la réduction d’impôt qui passe de 10% à 20% du revenu net imposable. Renseignez-vous dès maintenant !

En quoi cette mesure est une bonne nouvelle pour Iles de Paix ?

La crise du Covid19 ne nous a pas permis de réaliser les actions de récolte de fonds que nous avions prévues en ce premier semestre 2020, notamment dans les écoles partenaires d’Iles de Paix. Nous n’avons pas pu poursuivre la vente des objets de la campagne 2020 dans les écoles. Nous faisons donc face aujourd’hui à une vraie perte financière. Malgré ce constat, nos équipes de terrain sont plus que jamais motivées par leur travail grâce au soutien de chaque donateur pour mener à bien nos projets dans nos différents pays d’intervention : au Bénin, Burkina Faso, Ouganda, Tanzanie ainsi qu’au Pérou, qui est un pays dont la population est grandement touchée par cette crise. Avec ces mesures, nous espérons bien entendu que le public sera au rendez-vous, que notre voix sera entendue et que nous serons soutenus. Je vous remercie d’ailleurs déjà pour votre soutien.