L’union fait la terre. Rejoignez le mouvement !
Le grand mouvement citoyen d’Iles de Paix se mobilisera les 14, 15 et 16 janvier prochains. Agriculteurs, agricultrices, citoyens, citoyennes, profs, élèves et politiques: ensemble, faisons bouger les choses et soutenons le droit à l’alimentation! Nos destins sont connectés!
Aujourd’hui, plus que jamais, notre action collective est indispensable. Alors que manger à sa faim est un droit, une personne sur neuf dans le monde souffre toujours de la faim. Une érosion sans précédent de la biodiversité est en cours et des changements climatiques aux conséquences humaines importantes, surtout dans les pays du Sud, sont annoncés. C’est dans ce contexte que nous travaillons avec des milliers de familles paysannes d’Afrique et d’Amérique latine afin de construire, avec elles, une agriculture plus durable, plus juste et plus résiliente.
Un changement s’impose. Soutenez Iles de Paix et le droit à l’alimentation !
Vivre de sa terre est une force. Iles de Paix agit pour faire respecter les droits des agriculteurs et le droit à l’alimentation, partout dans le monde. L’argent récolté au cours de cette 52e campagne financera de nombreux projets d’agriculture familiale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie. En Belgique, 22 000 élèves de l’école primaire et secondaire seront en parallèle sensibilisés à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.
Rejoignez le mouvement !
Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous pourrez vous joindre à ce grand élan solidaire en devenant bénévole ou en soutenant les volontaires que vous croiserez les 14, 15 et 16 janvier 2022.
Vous souhaitez participer à cette campagne ?
1. Faites des achats solidaires

Cette année, nous vous offrons une plus grande variété d’objets grâce à notre partenariat avec le CNCD-11.11.11, la coupole des ONG belges.
2. Lancez ou soutenez une collecte

3. Faites un don

Vous souhaitez devenir bénévole ?
Iles de Paix, c’est toi, moi, elle, lui, elles, eux… en un mot : nous !
Bénévoles, donateurs, agriculteurs, partenaires, experts, politiques, enseignants… nous formons tous une chaîne humaine reliant l’Afrique, l’Amérique latine et l’Europe.