ONG Iles de Paix

Iles de Paix est une ONG de coopération au développement qui :

  • en Afrique et en Amérique latine, soutient le développement d’une agriculture familiale durable et de conditions de vie dignes pour les agricultrices et les agriculteurs ;
  • en Belgique, sensibilise les citoyens et interpelle les décideurs sur les enjeux mondiaux, particulièrement sur le droit à l’alimentation et la nécessité de construire des systèmes alimentaires durables.

Par ces actions, Iles de Paix aspire à un monde permettant à chacun de vivre dans la dignité et de développer ses potentialités; un monde solidaire qui promeut l’accès de toutes et tous aux droits humains dans un environnement préservé.
En savoir plus sur Dominique Pire

 

Iles de Paix a été fondée par Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix. Les premiers projets voient le jour au Bangladesh, à Gohira, en 1962. Le 14 janvier 1965, l’ASBL est officiellement constituée. La logique qui sous-tend la démarche d’Iles de Paix tient en cette formule célèbre de Dominique Pire : Agir sans savoir est une imprudence, savoir sans agir est une lâcheté.
En savoir plus sur les Iles de Paix

 

Le célèbre module d’Iles de Paix, est un symbole bien connu des Belges. Chaque année, au mois de janvier, il permet de récolter environ 1 million d’euros en faveur des programmes menés par l’association en Afrique et en Amérique du Sud.
En savoir plus sur le module